Rocca Bianca di Caprie

VIE FERRATE - PONT TIBÉTAIN
Introduzione

Une voie ferrée qui s’étend le long des parois rocheuses surplombant la ville de Caprie. Elle se caractérise par la possibilité de choisir entre une partie compliquée et difficile et une autre plus simple.

ACCÈS

De Torino A32 sortie Avigliana ouest, prendre la ssp24 vers Susa, après environ 5 km de la jonction et tourner à droite pour Caprie, de continuer pour la prochaine intersection, au bar-tabac, tourner à droite pour Via Giardini, prendre la Via Colomba entre les maisons, à gauche se garer avant le panneau d'information de la ferrata.

ITINERAIRE

Depuis le parking, continuer dans les bois sur le sentier vers la falaise, on atteint la zone où commencent les itinéraires d'escalade. Continuer à droite pendant quelques mètres puis à gauche et on arrive au point de départ de la Ferrata (panneau indicateur).

Le chemin commence par une section facile qui mène à un replat, après quoi ensuite on suit complètement le fil de l'arête de la paroi, jusqu'à un grand rebord (beaucoup de végétation). Traverser et suivre le câble vers la gauche, pour reprendre le fil de l'arête au sommet d'un promontoire, continuer le long de la corniche jusqu'à déboucher sur le dessus du mur. Le parcours est très facile et pas très raide, du haut il y a une possibilité de descendre par un sentier facile.

Continuer à suivre les petites marques rouges, on atteint le départ de la partie supérieure de la via ferrata.

On franchit des plaques et des murs verticaux, on rencontre le pont de corde. Le traverser ou le contourner le long de l'itinéraire alternatif, pour atteindre le pied du point culminant final, escalader le premier mur et sortir le long d'une plaque.

DESCENTE

Suivre le chemin à droite de la sortie (panneau indicateur) marques rouge et blanc qui mènent vers le départ.